mercredi 18 novembre 2020

Ceci n'est pas un blog

Ce blog contient peu d'articles en révision afin d'éviter les répétitions. Une liste de Références classées par thèmes permet de se documenter. Les commentaires sont les bienvenus mais ils peuvent perdre du sens car je les utilise pour enrichir les articles.

Mise à jour mineure le 15 DEC 2021, les USA s'affranchissent de la vieille Europe qui jusque là leur dictait leur destin. Le seizième Skull&Bones allemand s'est fait saisir les machines de vote Dominion à Frankfort. Mike Pompeo a averti Macron de la suite.

Le Vatican qui possède la City qui possède la Fed abdique enfin, c'est la mort de l'empire romain. Vive la liberté.

Les CNTF transitioncnt.com  conseilnational.fr  conseilnationaldetransition.org  

Pour arrêter ça, la médecine montre enfin son vrai visage, le génocide vaccinal reproduit l'hystérie vaccinale de la "grippe espagnole" en 1919, juste 100 ans après.

L'hydroxyde de graphène tue lentement, et on mesure l'efficacité de la potion génétique censée mener à la vie éternelle de nos tenanciers.

Les articles :

Résignation : ambiance Gilets Jaunes

Education : effacer notre conditionnement initial mis à jour le 18/01/2018
... retrouver la liberté de penser et le bon sens

Puzzle : verrouillage de la pensée, au delà de la "fabrication du consentement mis à jour le 12/03/2013.
... le blocage psychologique qui nous paralyse (éducation)

Pardon et culpabilité : le socle de l'esclavage moderne
... les moyens de parvenir à ce verrouillage


Esprit scientifique : il a disparu chez les "élites" qui cultivent l'imposture. mis à jour le 3 Novembre 2013
... tu ne comprendras pas

Nouvel ordre mondial (version ppm) : le jour de la liberté, tu feras ce qu'on te dira mis à jour le 4 Novembre2013
... après la spécialisation des individus, la spécialisation des nations

Fromage ou dessert : amour ou sexe. mis à jour le 2 Novembre 2013... tu ne jouiras pas, tu consommeras

Existence : le sens de la vie. 11 Novembre 2012.

Le mensonge de l'argent : comment les banquiers trichent. mise à jour partielle le 23 Août 2016
... secret bancaire, secret divin

Arbeit macht frei : esclave du chômage mis à jour le 9 Juillet 2012
... reste à ta place

Santé : la médecine remplace la guerre. mis à jour le 12 Mars 2013
... gestion de la dépopulation et de la terreur

Science fiction : les extra-terrestres attaquent la terre. mis à jour (mineure) le 8 Août 2012
... une idée pour la prochaine crise mondiale

Apocalypse : ce que savaient nos ancêtres  16 Avril 2014
... et que les prêtres nous ont enrobé de religion

Libération : par le cul ou la tête, il faut comprendre esclavage
... la bonne conscience du bourreau

Unanimité : la musique des fascistes, le terrorisme intellectuel.
... l'empire du Bien, dirait Philippe Muray

Résilience : je n'aime pas Boris Cyrulnik

Le sexe des mots : le français est une langue qui pue. mis à jour 14 Mai 2013.

Canada Dry : manipulation démocratique.... comme à la messe, nous garder sous hypnose

Anthropomanie : l'Homme est un animal inférieur.

Charlie : Je ne suis pas Charlie

Anonymat : coup de gueule (anecdote)

Roman : résidus autobiographiques mis à jour le 14 Avril 2014

Références : mis à jour Avril 2014


Ceci n'est pas un blog (résumé de ce blog) mis à jour 17 Décembre 2013.

Penser, c'est commencer à désobéir. Le prêt à penser inonde les média, partout on nous explique ce qu'il faut croire ou ne pas croire : des mensonges fabriqués par des employés qui doivent rapporter au moins leur salaire pour le conserver. Si l'on refuse de consommer l'information on est vite menacé et sanctionné, tout comme le mauvais parent suggère d'abord à l'enfant par la méthode douce, et en arrive aux coups si la manipulation ne fonctionne pas. Dans le prolongement de la violence éducative ordinaire, les affaires de pédophilies sont classées dans l'indifférence générale. Car le droit de dire non est interdit aux enfants, pour leur apprendre la vie, l'amour de gré ou de force, avec papa, tonton, le curé, l'imam ou le rabbin. La prostitution est moche mais les abolitionnistes sont rares, et le viol consenti est le lot commun de la vie de couple. Qui entretient et profite de cette éducation violente ?

L'agriculture et l'élevage animal existe depuis 10 000 ans. L'élevage humain a suivi peu après, celui dont parle "Porcherie", la jolie chanson des Béruriers Noirs. Le porc n'a pas conscience que son fermier s'occupe de lui pour le manger, L'humain géré par la politique n'en a pas davantage conscience. Le mensonge intéressé existe donc dans le cerveau de l'homme depuis 10 000 ans et c'est également l'âge des premiers charniers : l’abattoir n'est pas loin de la porcherie. Prendre conscience de cette potentialité de manipulation change la perspective historique. Le niveau de conscience de chaque collabo est très variable, il y a quelques véritables salauds, et un grand nombre de suiveurs aux scrupules endormis par les avantages de la collaboration. Il existe enfin de vrais croyants qui croient dur comme fer au premier degré, en un dieu, un vaccin, une molécule, un produit, etc. Ceux là sont les plus efficaces pour pérenniser l'exploitation violente et inhumaine de la Porcherie car ils ont leur (in)conscience pour eux. Il est inutile de se battre contre eux, et cela fait même partie du plan des fermiers. Périodiquement des combats sont organisés pour réguler la natalité, supprimer les gêneurs (Jaurès), les mécréants, les négationnistes qui refusent de croire l'Histoire. Ces combats organisés s'appellent des guerres, des crises, des génocides, des révolutions. Ils ont même inventé la guerre froide, une fausse guerre, avec des bombes atomiques qui n'auront jamais servi, et pourquoi pas jamais existé. Quelle que soit la formule les fermiers tirent les marrons du feu, dépouillent les cadavres, font la morale et écrivent leur petite histoire. A-t-on jamais vu une religion ou un état démissionner après une guerre ?

Tous les besoins vitaux sont couverts dans notre civilisation post-industrielle. La capacité de production permet à une poignée de travailleurs de produire assez pour nourrir et loger tout le reste de la population : le chômage en est la preuve, sans parler du travail fictif de la majorité d'entre nous. Si l'humanité avait un véritable objectif de résultat, nous serions tous au travail à temps plein, or ce n'est pas le cas ! Trente pour-cent de la nourriture mondiale est perdue. Les exigences d'efficacité et de performance de notre société sont en contradiction avec le chômage : la productivité est utilisée par nos dirigeants pour augmenter le chômage ! Le salaire des derniers salariés surexploités leur suffit à peine pour vivre et les deux tiers du monde vit dans la misère. On s'interroge sur l'agriculture avec bon sens mais tous les domaines de l'activité humaine sont dans le même état : médecine, énergie, technologie, média sont frappés par la même impuissance. Pourtant la France vivait relativement bien il y a 100 ans, en autarcie et sans chômage, la vie des années folles devenait tellement belle que la "grande" guerre a du être fabriquée pour calmer tout ça, puis la "crise" de 29, puis la "drôle" de guerre, puis la guerre "froide", et enfin la guerre "économique", et après nous avoir fait deux fois le coup de la guerre "mondiale", maintenant la crise financière du même nom. Quel manque d'imagination ! Malgré les découvertes mirobolantes survenues depuis et bien souvent mises au crédit des guerres en cours d'Histoire, la situation de l'humanité n'est pas enviable. Qui a volé la surpuissance des outils de production et le produit de l'exploitation sauvage de la planète ?

1920, c'était bien.
Demandez le aux centenaires.
Les gonzesses n'étaient pas bouffies par la pilule.
Elles ne se faisaient pas arracher les seins en clinique par des cancérologues.
Elles ne passaient pas leur vie à remplir des poubelles.
Tout le monde mangeait, bio sans le savoir.
Même en Afrique ou en Haïti.
On naissait à la maison.
On jouissait.

Le mythe de la croissance éternelle est cultivé par nos maîtres afin d'entretenir notre esclavage pendant qu'une fange de nouveaux riches se goberge sans pudeur pour inscrire sa  supériorité dans nos esprits. Que faire quand la croissance est arrivée au sommet du gaspillage sur une planète aux ressources finies ? La destruction est la seule solution. Son alliée la peur créée de nouveaux besoins : armes, drogues, assurances, permis, licences, patentes, brevets, vaccins, retraites, anti-virus : cette activité humaine ne sert à rien, elle neutralise l'énergie à défaut de pouvoir la contrôler. Les puissants occupent leur temps à détruire le génie humain qui leur échappe, éradiquent les jeunes pousses qui mettent en péril leur domination, camouflent leur impuissance à créer par la destruction et l'obsolescence programmées. La complicité des banques dans le financement opaque de progrès factice est occultée par le sacro-saint secret bancaire soutenu par les profiteurs. Les légendes des nouveaux génies de l'histoire moderne entretiennent l'espoir là où le Loto a échoué. Bill Gates a inventé l'informatique dans son garage, et Steve Jobs a inventé la peinture blanche. Google vaut des milliards et pourtant ils sont partis de rien. Si nous ne sommes pas capables de réaliser de tels miracles, c'est probablement par manque de qualités entrepreneuriales. Jouons encore, la queue du Mickey semble si proche.

Les puissants ne sont pas différent de nous, issus de la même matrice, forgés un peu plus durement pour nous trancher sans peine. Ils sont les victimes revanchardes qui tentent de s'échapper de leur existence en débordant sur la nôtre. Ils recommandent de punir les enfants, ils construisent des prisons et des écoles avec le même esprit. Mais la véritable prison est dans la tête de tous. La justice est criée comme le pain qui manque, on organise la mise à mort des méchants, la guillotine sur la place publique est remplacée par l’exécution en direct à la TV, on paie des "grands reporters" pour aller filmer de près des génocides et on glorifie la mort du héros caméraman pourtant beaucoup moins probable que celle d'un pompier amateur. Notre société récompense les bons et punit les méchants pour donner l'illusion d'une bonne gestion. Mais que fait elle des autres ? Ceux qui veulent seulement vivre avec leur héritage parfois déjà lourd ? Par exemple on ne choisit pas d'être raciste, pédophile ou malade, on le subit généralement après avoir encaissé. On devrait avoir le droit d'appeler à l'aide pour se soigner mais personne ne veut l'entendre, tout le monde veut punir l'autre pour exorciser ses propres pulsions qui affleurent. Le peuple hurle d'autant plus fort à la peine de mort qu'il a les cuisses sales, il frappe les enfants et viole les femme quand ce n'est pas l'inverse, il veut voir la justice dans le cirque pour se persuader qu'il est bien spectateur dans l'arène, dans les gradins avec ses copains bruyants. Qui a transformé l'humanité en horde punitive ?

Nos maîtres nous vendent aussi le Progrès comme autrefois le Paradis. La peur est le carburant du "progrès", peur de la chose ou de la loi sa maquerelle. La peur est une émotion naturelle et protectrice quand elle est proportionnelle au danger. Mais la peur de mourir en mangeant un concombre espagnol ou un rosbif anglais n'est-elle pas overkill ? Que signifie la peur de tout perdre quand il nous reste si peu ? La paix sociale d'une nation réduite à la mendicité serait-elle si bon marché sans la peur ? Qui fabrique cette peur inhumaine ? Cette peur fabrique des collabos qui balancent, des adhérents qui cherchent une famille, des consommateurs qui achètent par peur de faire, des électeurs qui confient leur destin de peur de le vivre. Le mal de vivre exprime ce que les consciences refusent de dire : tout le monde est malade malgré le chauffage la nourriture et l'eau potable. La tromperie du progrès nous réduit en esclavage au profit de nouveaux prêtres psychotiques, shootés comme la pythie de Delphes. Quelle est la valeur ajoutée d'un emploi de bureau à triturer des chiffres et des lettres pour escroquer nos voisins ... qui font le même métier ? Quelle valeur créée le politicard véreux défoncé à la coke qui passe sa vie à partouzer et conserve la prétention de nous expliquer la vie ? La démocratie est-elle à ce point malade que seuls les professionnels de la politique pourraient la comprendre ? Je croyais au contraire la démocratie l'affaire de tous. Quelle est la valeur d'un médicament qui rend malade ? pourquoi dans le meilleur des mondes la santé de tous n'est-elle pas une évidence ? pourquoi l'hydre médicale qui prospère nous demande-t-elle avec une insistance menaçante croissante de donner pour ces nouvelles maladies qui poussent comme la misère dans la chair de nos enfants ? Plus on progresse plus la situation empire. Ne nourrit-on pas la bête immonde du progrès ?

En tant que scientifique, je me moque souvent de la thèse officielle par les incohérences qu'elle porte en elle. Je n'exclus pas non plus l'intentionnalité de laisser suinter la bêtise de la manipulation (canard enchaîné, mediapart, agoravox, rue89, wikileaks, wikistrikes, etc.) pour alimenter le prochain conflit. Mais si les événements exhibés frénétiquement étaient le fruit du hasard, on devrait obtenir une thèse officielle aléatoirement profitable aux tenanciers. Or, le rendement de l'histoire médiatisée est toujours optimal ! comme dans un film à gros budget. Cela signifie que les événements sont organisés. Il n'y a pas de hasard dans les événements médiatisés comme les attentats du 11 Septembre (WTC 911), pas de tsunami chez les amis (machine de Pamir, Haarp), pas de ministre cancéreux (sur diagnostique, DCA), pas de capture crédible pour Hitler, Bin Laden ou Kadhafi, pas de bombardement des châteaux royaux, uniquement de la planification. Jaurès, Kenedy, Mohammed Merah, Mesrine, Coluche, Ballavoine ou Bérégovoy ne diront pas le contraire car les morts ne parlent pas. Ce biais statistique prouve que ces événements sont déclenchés froidement par des salauds. Dans le prolongement de la naissance violente : mutilation sexuelle ou psychologique, maltraitance primale, vaccination précoce et sur-dosée, mort subite, éducation débilitante, dérapages, attentats, guerres, chambres à gaz et autres délires inexplicables : tout cela est planifié par les gens qui nous gouvernent et mis en scène pour nous garder sous emprise. Cette organisation criminelle est rendue possible par l'immense marge de manœuvre de l'outil de production qui finance l'appareil politique et industriel factice au service du simulacre. Même les femmes simulent sans savoir qu'elles ne jouissent pas, leur plaisir confisqué se retrouve marchandé dans la consommation, glorifié par la publicité, illustré par la pornographie, institutionnalisé par les joueurs de foot et les hommes politiques. Le harcèlement sexuel n'est plus un délit suite à la demande du député criminel Gérard Ducray. La mythologie moderne distillée par les média h24 est donc un mauvais film avec de vrais morts, sans parler des autres biais liés au choix éditorial, à la dilution dans les faits divers ou au masquage par le damage limitation : un travail de second couteaux laissé aux serviteurs zélés des rédactions.

Je ne cherche pas à démontrer comme le fait l'Histoire, cette vénale qui ronronne chez les vainqueurs et se moque bien des morts ... à l'exception de ceux de la Shoah dont le devoir de mémoire démontre la pureté du monde ... morts pour nos péchés comme Jésus sur la croix tandis que 50000 petits bronzés meurent de faim chaque jour malgré les vaccins injectés gratuitement par le bon docteur blanc -  un détail de l'histoire quotidienne et actuelle. On nous raconte qu'ils baisent comme des lapins, la controverse de Valladolid n'est pas close : elle a changé de cible. Fabriquer de fausses preuves quand on gagne la guerre n'est pas difficile, dans cette perspective une preuve historique ou scientifique n'est pas un argument qui peut remplacer la réflexion : Jésus aurait marché sur l'eau et Armstrong sur la Lune (la science est la nouvelle religion). Ces parfums frelatés ne couvrent pas l'odeur putride de l'humanité. Pourquoi ces mensonges de l'Histoire ?

La haine entre les humains est attisée par l'argent, avec l'aide fréquente des religions, l'antisémitisme fait du juif une exception destinée à un traitement spécial. Le chrétien ou le musulman a-t-il une religion inférieure ? on parle bien de religion et non de race - on est pas des nazis. Aux yeux de l'inquisition moderne je suis probablement suspect de racisme et d'homophobie car je n'ai jamais sodomisé un nègre avec volupté. Je suis révisionniste comme tout scientifique digne de ce nom, et négationniste si les histoires ne me plaisent pas. De même que l'antisémitisme est un concept raciste, le négationnisme est un concept fasciste : il donne le droit de condamner sans jugement et sans appel les personnes qui ne sont pas d'accord. En France il est interdit de contredire la thèse officielle sous peine d'être ridiculisé dans "la théorie du complot" qui est toujours opposée aux faits et aux preuves scientifiques déguisés en blouse blanche. Notons au passage le point d'accumulation sémantique de La théorie Du complot. Une seule théorie possible, un seul complot possible : celui qui s'oppose à la toute puissance des fascistes cagoulés qui nous gouvernent : il est urgent de devenir négationniste.

La dictature du Bien ne s'exprime pas de manière bruyante avec des bottes en cuir, mais elle gère l'exclusion et la destruction des anti-citoyens de manière aussi méthodique. La novlangue est enseignée à l'école, rabâchée par les média, sponsorisée par les budgets de l'éducation (Charlotte Iserbyt) favorisée par les réseaux sociaux et Google (qui héberge ce blog). L'accès à l'information est relativement ouvert afin de permettre la mesure de l'audience ... en attendant de passer à l'acte. Comment se passera le prochain nettoyage ? comme d'habitude à la faveur d'un état d'urgence qui permettra tous les abus. Les attentats du 11 Septembre ont validé le principe. La famine et la guerre civile induite par l'écroulement de l'euro et du dollar fera le reste.

Le collabo passera son chemin, dépouillé de l'estime de soi depuis la naissance, et paralysé par les dissonances cognitives de son conditionnement. Il se mentira à lui-même contre un salaire et un peu d'estime sociale, il paiera cher quelques produits pour aller mieux ou achever de se détruire. Il restera bien persuadé que si une situation se dégrade malgré un traitement, c'est par manque de force dans le traitement. Si un enfant tourne mal, il faut punir plus fort. Si l'économie va mal, c'est de la faute des chômeurs qui ne travaillent pas. Si on souffre de cancer ou de SIDA il faut vacciner plus fort. Pour perdre moins de soldats il faut en envoyer davantage. Etc. Ces recettes faciles qui donnent l'impression d'inverser la cause et la conséquence sont martelées dans tous les domaines au point d'en faire un nouveau mode de pensée. La réalité est un fait (conséquence) mais qui est utilisé comme un argument (cause). La réalité constitue l'hypothèse fausse du sophisme qui mène à prendre toujours la mauvaise décision et amplifie le désastre. Et le constat est là : le progrès technique permet en peu de temps à une personne seule de faire le travail de 100 personnes, les ressources naturelles sont offertes au saccage des "corporations" après des opérations de guerre chirurgicale à la machette. Mais pourtant tout le monde est à la rue au bord de la malnutrition et dans une grande détresse psychosomatique. Qui a volé le progrès en nous faisant penser à l'envers ?

Si vous prenez conscience malgré votre importance sociale d'être un programme dans "The Matrix", c'est que vous ne répondez pas à ces questions par vous-même, par découragement, par lassitude, ou par peur de voir une autre vérité. Si vous êtes fatigué de ne pas jouir de la vie, il faut commencer par effacer la peur qu'on vous a injecté dès le berceau. Il ne s'agit pas de la peur de sauter à l'élastique, ou de rouler bourré car n'importe qui peut le faire, dégouté de cette vie de merde. Je parle de la terreur décrite par Alice Miller (la peur de mourir) de dire non à ses parents, à l'autorité, au chef, au médecin, au professeur, au képi, au conjoint dominant, etc. car la liste est longue de tous ces fantômes de parents à qui on ose pas dire non et qui nous violent du matin au soir. Je parle de la peur d'être seul au point de s'encoupler avec n'importe qui, non affilié à un parti, une loge, une religion, une communauté. Toutes ces familles sont comme les musiciens du Titanic : destinés à mourir en musique pour sauver la première classe, et jouant d'autant plus fort que le bateau coule. On peut se libérer des croyances confortables, incroyables mais fausses, simplement en y répondant par soi-même, c'est l'objet de ce blog. Je vous propose d'engendrer une autre réalité par une réflexion sur des banalités quotidiennes (ex : Tours-Manchester à 12 euros) et non sur des "preuves" ou des "faits" constatés par d'autres qui sont majoritairement des mensonges diffusés comme naguère la platitude de la Terre. Toutes les bonnes réponses sont en nous, sinon comment pourrait-on les reconnaître ?

40 commentaires:

  1. Pou Pou Midou, tu es décidément un être ultra positif... un mot par ligne :
    Trichent
    Imposture
    Esclavage
    Terrorisme
    Inférieur !
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. T'es négative, il y a aussi cul, élite, musique, utile :)
    Cette escroquerie à tous les étages est entretenue par le conditionnement putassier des enfants depuis le jour de leur naissance : "peur de mourir" irrationnelle et gluante induite par la maltraitance du nourrisson, frustration, punition, récompense, depuis le berceau jusqu'à la grande école le même comportement de "violent soumis" est façonné, le pion idéal du modèle hiérarchique. Ces pions transmettent la violence de haut en bas, du chef vers le plus faible, avec en bas de l'échelle ... les enfants.
    L'inconscient collectif fait une grande partie du travail, les parents reproduisant sur leur propres enfants les misères qu'ils ont presque tous subi sans s'en rendre compte.
    Mais il y a également des pervers parmi les élites qui entretiennent sciemment cette machine à détruire pour en profiter, du psy freudien qui trouve un gisement inépuisable de clients captifs au politique titulaire qui joue de la harpe sur les cordes les plus pourries de l'âme en passant par les fournisseurs de solutions tarifées : médecins, avocats, sans parler de la PNL omniprésente dans le management des entreprises.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, mais en tout cas merci de partager toutes ces réflexions avec nous !

    En tant que taoïste, j'avance mon bonhomme de chemin, me laisse entraîner par la voie( le dao), l'épousant, en y opposant le minimum de résistance.

    Quand à l'abrutissement social, le conditionnement économique, le mensonge démocratique, je pense que ne deviendront lucides que ceux qui le voudront, et qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à changer.

    Comme l'écrit Ghelderode dans sa pièce de théâtre "les aveugles" c'est encore une vanité parmi les autres que de vouloir aider son prochain"....

    Sinon vous connaissiez l'histoire des deux envieux?

    Deux paysans voisins d'un même village se haïssaient et s'enviaient mutuellement depuis toujours. Un jour de printemps, survient une petite fée qui propose à l'un des deux d'exaucer le vœu de son choix, mais avec une condition bien particulière : le voisin honni aura le double du vœu; ainsi, si le paysan choisit une maison, son voisin en aura deux, s'il choisit la fortune, le voisin en aura le double, etc.

    Après réflexion, le voisin, inexpugnablement dévoré d'envie, demande à la fée :

    "Alors enlevez moi un oeil."

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas le Tao, mais les gens que j'aime s'en réclament, alors je dois m'en rapprocher sans le savoir.
    Je ne souhaite pourtant pas suivre cette voie qui s'appellerait Tao, j'aime arpenter sans but, sans objectifs, apprendre simplement ce qui m'est donné :)

    Excellente l'histoire, le pauvre homme doit être bien malheureux, quel enfer est sa vie pour qu'il souhaite perdre un œil ! il a du subir une éducation qui a tué en lui toute capacité naturelle au bonheur :(

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ton dernier commentaire chez Pakita. Ton analyse est d'une grande justesse.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jean-Pierre, j'essaie de ne pas prêter trop de mauvaises intentions aux collabos, car en amont se trouvent les vrais salauds, ceux qui calculent cyniquement les résultats.
    Il y a beaucoup de collabos malheureux, qui n'ont pas le courage de s'opposer à la fourmilière dans laquelle ils se sont fourrés, ou qui ne sont pas capable de regarder la réalité de leur métiers. En médecine c'est pareil, en sciences, partout l'objectif est de détruire ... pour gagner plus.

    RépondreSupprimer
  7. Salut toi! Tu vas bien? le jardin ça pousse?? ;)

    J'ai vu un reportage sympa ce matin. Sur l'immeuble dénommé "CH2" à Melbourne. Une bâtiment inspiré des termitières, où les gens se sentent si bien que leur productivité a augmenté de près de 10 %. Eh oh! l'écologie c'est bien que si ya du fric au bout, faut pas déconner! ^^ En tout cas la structure de l'immeuble est vraiment intéressante. Dans le reportage on causait aussi de la marque speedoo qui a étudié les requins (tant qu'il en reste) pour créer une maille qui imite leur peau. Résultat: des records à la pelle dans les bassins. Dans le reportage le commentateur expliquait que l'Homme gagnerait à s'inspirer de la nature, qui ne gaspille rien, transforme tout, fait avec ce qu'elle a sous la main sans bousiller rien. On va peut-être y venir.

    Ah oui, une chouette nouvelle hier. Dans ma petite ville on construit un super centre nautique. Et devine ce qui se construit juste à côté pour le chauffer? Une centrale au méthane. Tu sais un truc qui fonctionne avec le compost (en gros). C'est pas super?

    Bises mon grand! :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Dé de passer par ici.
    Oui je vais bien, et ça pousse, un peu trop même. Je n'ai rien planté car le potager existait, et je le laisse vivre pour voir ce que la nature en fait, je favorise les petits fruitiers poussés d'un noyau, pour les déplacer ou les troquer contre des plans de tomates :)
    Je désherbe à la main et avec la binette, quand la terre est sèche c'est plus dur.
    J'ai des petites salades, et des blettes, je ne mange quasiment que ça et je perds du poids ... même avec le Bourgueuil :)

    Pas mal tes histoires modernes pleines d'espoirs, merci de me les raconter à moi qui n'ai pas de TV, mais cela me trouble : augmenter la productivité est-il une nouvelle idée pour faire encore davantage de chômage ? riche idée.

    Quant à copier la nature, la seule gloire de l'homme cet animal si intelligent serait-elle de copier ce qui existe déjà ? le con.

    Et puis se chauffer le cul au méthane je crois bien que les premiers primates savaient déjà le faire le jour du cassoulet.

    Bon, tu vois je vais bien, je ne lâche pas l'affaire. Il faudrait juste que je sorte davantage dans la rue pour rencontrer des vrais gens car je suis vraiment seul ici, mais pas plus qu'en banlieue où j'étais seul parmi la multitude. Il y a même un troquet sympa en face, mais ça manque de gonzesses sinon d'alcool :)

    RépondreSupprimer
  9. Ouais, moi aussi je me sens seule. Tellement que je me mets en pétard toute seule. J'ai pondu un brûlot ce matin, j'en ai encore le cul qui fume! ^^

    Et puis je suis remontée contre mes gosses, contre mes soeurs, qui ont l'air de penser que les femmes au foyer ne foutent rien! Putain, je suis devant mon écran là, et devine ce que j'ai à côté? le chiffon à poussière et le balai. Alors je m'octroie une pause en culpabilisant à mort. Une femme vient de sortir un bouquin "Mère épuisée" où elle raconte comment elle a fait un "burn-out" et est devenue une mère maltraitante par épuisement et incompréhension de l'entourage, qui devait penser lui aussi que la vie de mère au foyer c'est super cool. Sauf que tous rentrent se fourrer les pieds sous la table le soir, que je ne supporte plus qu'on me dise à peine "bonjour" avant de me demander ce que j'ai fait pour le souper, et que ça plait jamais parce que c'est pas de la junk-food de merde mais des légumes frais. Merde, merde, et merde. Qu'ils en bouffent donc! L'adolescence c'est vraiment un période à chier.

    pfff :o/

    RépondreSupprimer
  10. La nation devrait payer les mamans, mais elle préfère les forcer à travailler afin de lui voler ses enfants pour les piquer, les bourrer, les programmer à loisir.
    Cette non-reconnaissance a l'effet pervers d'enfermer la femme dans la soumission à un mari ou un travail si elle veut nourrir ses enfants, et elle formate également les enfants pour ce même avenir :(

    RépondreSupprimer
  11. Tiens mon grand j'ai entendu une nouvelle assez moche ce matin: Bruxelles va supprimer le recours aux stocks qui servent aux assos caritatives genre les "restaus". Il va manquer à ces assos à travers l'Europe près de la moitié de ce qu'ils utilisent pour nourrir 13 millions de pauvres. Et à la téloche les journaleux annoncent ça sans aucun état d'âme. C'est à se demander s'ils ont encore un truc qui bat à l'intérieur ces types...

    J'y vois une volonté politique de provoquer le chaos (je pense au bouquin de Naomi Klein) faire souffrir d'avantage les peuples pour les amener à plus de soumission, une guerre peut-être. Il faudrait vraiment pendre les salauds et leurs collaborateurs...

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vois pas d'intentionnalité ou de conscience partout, je crois qu'il ne faut pas négliger l'indifférence et la bêtise.
    Les collabos souvent ont leur conscience tranquille en faisant leur boulot, commentateur TV ou haut fonctionnaire du FMI, certains sont même mariés ensemble :)
    Il aiment leur chien et nourrissent leur famille, ils se disent juste que les pauvres ne gazent pas, et qu'au lieu d'être pauvres ils n'ont qu'à faire comme eux ... Beati pauperes spiritu. Ce qui ne les empêche pas d'être aussi pour certains de vrais salauds :)

    RépondreSupprimer
  13. Redonne moi STP ta nouvelle adresse, j'ai changé de PC et gougle te trouve pas, et ça me manque,
    Bises,
    Lechalote

    RépondreSupprimer
  14. J'avais mis un com sur les femmes à la maison, mais tout s'est barré...
    Dommage.
    Louise Michel!

    RépondreSupprimer
  15. Si Louise Michel avait eu un petit revenu citoyen, elle serait resté peinard à la maison au lieu de chauffer les barricades, et les banquiers avec leurs valets auraient du apprendre à se masturber seuls.

    Le sort de l'humanité repose sur cette quête impossible à assouvir de puissance destinée à camoufler l'impuissance sexuelle. Le problème du puissant, c'est de ne jamais baiser gratis, la vie est un enfer pour ces gens là, c'est pour cela qu'ils sont si méchants. Ils sont enfermés dans une compulsion de répétition : ils renforcent chaque jour leur puissance sur les autres, sans jamais en tirer la jouissance, car ils n'appuient pas sur le bon levier. En effet plus ils deviennent puissant, moins ils ont de chance de baiser gratis : c'est la misère au fond de leur cœur, et plus la misère est grande, plus ils s'acharnent à augmenter leur puissance. C'est sans issue et pitoyable.

    RépondreSupprimer
  16. ....et pour moi c'est toujours fromage et dessert avec vin et café... Et je t'embrasse ronchon!

    RépondreSupprimer
  17. Merci, les bisous sont le remède des ronchons :
    Philippe Katerine - Des bisous J'aime bien Katerine.
    Pas de soucis pour venir manger. En ce moment je mange des épinards (jeunes et crus, en salade), et des navets blancs (également crus, cela ressemble étonnamment aux radis).
    Mais j'ai aussi des blettes, des potirons, et de la salade ... tu es invitée !

    RépondreSupprimer
  18. Un gratin de blettes.... OK j'arrive!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis à 40km au sud de Tours, presque sur la N10 ou A10 sortie Sainte Maure de Touraine, et généralement libre du Samedi au Mardi. Les enfants sont là pour 2 semaines, donc à partir du Samedi 19 Novembre pas de problème. Il faudra me dire si tu préfères les blancs ou les verts, ou les deux, si tu es plus conté ou gruyère, ou faire confiance au pizzaiolo. Si tu viens de loin pas de problème pour squatter j'ai de la place.

    RépondreSupprimer
  20. Salut ppm00,

    Je suis un peu déboussolée car ma plate-forme d'accueil de mon blog a décidé de tout changer, et comme je ne suis pas assez rapide pour m'accoutumer à tous leurs petits gadgets, mon blog marque le pas pour le moment.
    Trop de boulot aussi...

    Simplement, en revenant lire tes commentaires, je me dis que tu aimerais bien l'héroïne de mon roman : Danser au bord des abîmes...
    je t'invite à le lire (en lien sur mon blog dans l'Atelier des métamorphoses).
    Mon héroïne, Mélinée, n'est pas spécialement végétarienne, mais ce récit est assez moqueur et critique. Tu aimerais je pense.
    A toi de voir... je m'auto-publie pour ne pas passer par les vautours et je suis sur la plate-forme de Lulu.com (un nom bizarre qui fait un peu pute, mais qui permet de publier sans attendre l'avis des salons parisiens...).

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  21. Trop de boulot ? mais c'est criminel avec tout ce chômage, laisse une part pour les autres :)

    Je rigole, je mesure à quel point il est difficile de refuser du boulot, c'est presque comme de démissionner, c'est limite terroriste, genre on y croit plus ...

    C'est bien lulu, comme tbe (the book edition). Je te dirais.

    RépondreSupprimer
  22. Tiens, ma tante allait à Lourdes (maintenant elle ne peut plus, elle est trop vieille, du moins c'est ce qu'elle dit je veux bien la croire vu qu'elle a 93 ans) et brandissait une pancarte "l'alcool est ma croix" avec l'association des alcooliques anonymes (où autre) où elle se rendait pour faire de l'écoute... Ah ma tante ! Elle qui ne boit jamais !
    Sinon, tu as dit ne pas comprendre qu'on puisse ne plus être ce qu'on a été et tu penses qu'on ne peut être que davantage. Tu as raison dans un sens, car la vie nous modèle à partir de ce qu'on est au départ, avec les rencontres que l'on fait. Je pense que nous vivons une succession de morts de ce que nous sommes. Si je revenais en arrière sachant ce que je sais je n'aurais pas la même fraîcheur ni les mêmes attentes. Cela n'enlève rien de ce qui a été.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Cergie de passer par ici, et bienvenue.
    Oui, je pensais surtout à l'oubli difficile de la conscience. Il est très difficile d'oublier ce que l'on a vécu.
    Il est encore plus difficile d'oublier les traumatismes que l'on a enfoui pour se protéger (viol, agression) ou qui se sont produit trop tôt pour être conscients (maltraitance ordinaire des bébés).

    Pour ne plus être ce que l'on a été, il faudrait être capable d'effacer des parcelles de notre conscience. Et on a le même insuccès qu'avec le sommeil : plus on le veut moins on y arrive :)

    "Cela n'enlève rien de ce qui a été" est exactement ce que je voulais dire, je pense à mon mariage, à mes enfants, même si depuis le divorce je les vois trop rarement.

    RépondreSupprimer
  24. Ah oui, j'oubliais, beaux nénés Mr Choule.

    Travail famille patrie science gloire pognon ... tout cela ne vaut rien sans une paire de beaux nénés pour s'endormir le soir ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Groumpf ké mot de passe pour aller sur ton autre blog?! je sais je me suis enterrée quelques temps mais c'est pas une raison! Tu me l'envoies par mail, dis tu veux bien, dis? Et mpuis au fait, comment tu vas?!

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai pas ton mot de passe ! mais j'ai renvoyé une invitation.
    Je suis un peu mort sur les blogs en ce moment, le RSI m'a lâché un huissier, saisie sur le compte bancaire sans mise en demeure, pour une erreur de leur part, sans communication possible, une machine à saigner sans âme, vivement le tribunal, j'espère encore un peu de la justice ;-)

    RépondreSupprimer
  27. Hello, PPM00, tu es toujours vivant?
    Bon, c'était pour te dire un petite bonjour en passant...
    Bises
    Bettina

    RépondreSupprimer
  28. Heu...! je viens de voir que tu avais des petits soucis... j'espère que ce n'est pas trop grave... raconte...

    RépondreSupprimer
  29. Rien de grave, je suis en bonne santé.

    Le RSI m'a envoyé une signification de contrainte par huissier, sans mise en demeure préalable par LR (j'ai déménagé, mais ils ne lisent pas les LR).

    J'ai fait opposition auprès du TASS, et j'ai l'accusé de réception du tribunal, mais le RSI n'a semble-t-il pas non plus respecté la décision de justice : ils ont procédé à une saisie attribution (ils ont retrouvé mon compte bancaire perso, et se sont servi dessus, sans prévenir bien sûr, pour profiter de l'effet de surprise).

    Cette précipitation de leur part est-elle motivée par l'envie de vider les caisses des cotisations sociales avant Mai 2012 pour se tirer avec la caisse ?

    Pour sortir de cette merde, il faut la parole d'un juge. Cela coûte cher : plus que le montant du RSA que l'Etat est censé laisser sur ton compte bancaire (en réalité ils m'ont laissé 300€ : impossible de demander justice avec ça, sans parler de la pension alimentaire pour les enfants, et de la vie ordinaire).

    De nombreuses personnes se sont retrouvées à la rue d'après les forums sur le RSI, comme cette infirmière libérale seule avec un enfant à qui ils ont laissé 37 centimes suite à une erreur de leur part (aucun dédommagement à la maman après la destruction de son activité). 100 000 travailleurs indépendants sont touchés par ce fléau du RSI en France, mais les indépendants ne sont pas fédérés, et aucun candidat ne va se mouiller pour défendre 100 000 petits "enculés de patrons".

    Un patron boulanger qui gagne le SMIC, c'est pas comme un patron du CAC40, on peut le saigner à blanc, personne ne va gueuler. Moi, j'essaie de conserver une structure EURL en travaillant à côté, je suis également une proie facile pour cette institution aux actionnaires très privés (non publiés, pas plus que leurs comptabilité) mais sous contrat avec l'Etat (donc muni de la Puissance Publique) pour collecter toutes les cotisations sociales afin de les reverser aux caisses concernées (déduction faite de menus frais de gestion à la Crozemarie je suppose).

    Cette escroquerie à grande échelle dure depuis 2008. L'Etat du moment propose d'allouer un crédit public supplémentaire au RSI pour l'aider à remplir sa tâche herculéenne de dépouiller les forces vives du pays. Hollande quant à lui propose simplement d'augmenter les charges RSI sur les petits patrons indépendants pour être plus juste avec ses électeurs.

    Au final, détruire les petits patrons c'est concentrer le business, c'est rationaliser pour offrir les cadavres des artisans au CAC40. Demain, pour réparer une fuite d'eau aux chiottes, il faudra signer un contrat avec Véolia plomberie, pour changer un interrupteur cassé, il faudra passer un contrat avec Véolia électricité, etc. On paiera un max pour avoir un ouvrier payé au SMIC et travaillant dans des conditions lamentables. Et en cas de Litige, le particulier avec sa maison en vrac devra porter plainte contre Véolia : good luck !

    RépondreSupprimer
  30. Mince alors, j'ai peu d'expérience en la matière, mais je sais trop bien que les plus habillés dépouillent les plus à poil dans ce système. Ils saignent à blanc.
    Il faut donc à notre tour, les "saigner" (métaphore, bien sûr... quoique...)
    Bon, écoute, je ne sais pas ce qu'il faut te souhaiter du coup... peut-être la liberté d'entreprendre dans une société socialiste, avec la démocratie comme garant de notre épanouissement, contre ce monde de truands et de requins, petits et gros... c'est à qui mange qui...
    bref, il faut changer de système, c'est tout, et Hollande ne le fera pas non plus, c'est clair, mais on poussera pour aller plus loin... surtout les filles, parce qu'on en a marre de la double journée... je pense que beaucoup d'hommes nous rejoindront d'ailleurs aujourd'hui, qui font aussi double turbin!
    AJe n'ai pas vu ton message tout de suite, mille excuses...
    Au fait, une info qui te fera peut-être plaisir même si elle ne te concerne pas directement, je vais enregistrer une émission de radio jeudi avec une journaliste de ma région qui a aimé mon écriture... Je stresse un peu, mais je suis toute contente aussi que ça avance... je t'en dirai des nouvelles.
    Tiens bon, demande de l'aide si tu peux autour de toi, engage-toi, milite... te laisse pas faire!
    Bises
    bettina

    RépondreSupprimer
  31. Hollande veut augmenter le RSI, saigner les artisans indépendants, des proies faciles car isolées au nombre de 1,6 millions en France, et avec lesquelles les vrais prolétaires ne seront pas solidaires. Pourtant mon activité me rapporte moins que le RSA, et je dois travailler à côté pour survivre.

    Je ne veux pas militer par intérêt, j'ai milité par conviction au PC jusqu'en 2000, et j'ai été déçu par la manipulation.

    Je ne crois plus à aucune forme de militantisme, tout étant infiltré par les sectes, construit, anticipé, et servant sur un plateau aux frères ainés toute l'énergie récupérée des citoyens.

    La seule chose qui garde un sens pour moi est l'action individuelle, le boycott, et les activités parallèles sans leur sale argent truqué.

    Bon courage pour ta radio, on pourra l'écouter quelque part ?

    RépondreSupprimer
  32. C'est bête que je n'arrive pas à piger les histories de flux RSS et d'Atom… Y a moyen d'avoir un mail à chaque publication ? J'ai pas compris comment on s'abonne à ce pas-blog, mais il m'intéresse. Je vais tenter de trouver un moyen de ne pas en perdre la trace…

    RépondreSupprimer
  33. Rage en partage à laquelle s'ajoute la frustration du presbyte qu'est un peu sourd des yeux et qui doit faire de gros efforts pour parcourir ton jardin où poussent les bonzaïs sauvages (d'une sauvagerie paradoxale)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marmotte déjantée, et merci de passer me visiter malgré ces yeux fatigués. La sauvagerie est toujours paradoxale car dans un monde de sauvages, le sauvage est peut-être sage :-)

      Supprimer
  34. salut David. Ton exemple "Tours-Manchester à 12 euros" m'a bien fait rire :-) A+

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Choule ! Autrefois les médias officiels racontaient que la terre était plate, et les négationnistes étaient brûlés vifs en place publique pour éduquer les autres. Maintenant, on donne la pièce pour acheter les conscience ;-)

    RépondreSupprimer
  36. Un passage timide de "l’exilée volontaire" toujours en quête de ses semblables , les "sauvages" et autres maudits ;) Heureuse que tu sois encore dans un ptit coin de la toile .
    Bises Lilith

    RépondreSupprimer
  37. Merci Lilith de passer encore par ici. On est pas maudits, on est vivants, c'est les autres qui sont shootés ;-)

    L'exil est le passage obligé vers la connaissance de soi, car tout ce que raconte notre société est faux.
    Les outils de domination ont évolué avec la technologie créée par les esclaves.
    Mais les méthodes de domination sont toujours les mêmes : mentir au peuple pour le maintenir à la limite de l'épuisement et l'empêcher de prendre conscience.
    Si on est pas sage, on va bientôt mourir de la peste et de la famine comme au moyen-âge. Et ce malgré la surpuissance humaine et le saccage sans limite des ressources naturelles.
    Mais on commence à être nombreux nous les gueux, il va bientôt falloir un génocide pour nous faire taire.

    RépondreSupprimer
  38. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous mes remerciements et ma gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer

compteur pour blog