jeudi 11 août 2011

Canada dry

La démocratie a conservé son apparence, mais il n'y a plus de produit dedans. De nombreux candidats se présentent à l'issu d'un processus de construction occulte et verrouillé par le requis anticonstitutionnel de 500 signatures de maires qui sont aux ordres des députés. La liste de candidats laisse l'impression de faire un choix. Deux d'entre eux sortent du chapeau et se battent comme des tigres : blanc bonnet qui joue bien la colère, et bonnet blanc qui en impose un peu plus.
Ce scénario fonctionne depuis Pompidou qui était avant-tout salarié de la banque Rotschild, et qui a soumis l'état aux banques par le truchement de la création d'argent qui fabrique la dette. Giscard - également salarié de Rotschild - n'a rien inventé de plus, sinon l'enrichissement personnel qui était auparavant considéré comme immoral. On en rigole aujourd'hui en rêvant seulement de faire pareil.
Un second niveau de manipulation inventé par Miterrand est la diabolisation des idées qui dérangent. Il a inventé le Front National pour cela, une réussite politique. Par exemple une excellente idée dont aucun parti ne voulait payer l'addition fut le salaire à la maman. Cette idée a été confiée au FN qui l'a instantanément rendue inutilisable : évoquer le sujet revenait à se mettre un brassard nazi sur le bras. Pourtant c'est la seule solution pour échapper à la violence faite aux femmes, et aux enfants qui seront les citoyens de demain. Mais aucun politique ne le souhaite réellement car la caste dirigeante dont il aspire à faire partie vit depuis toujours sur la misère du peuple.
De même, sortir du système financier frelaté de l'euro est la seule solution pour sortir de l'esclavage au capital qui nous mènera à la guerre et la famine. Mais aucun candidat ne le souhaite, car cette décision courageuse couperait la manne financière qui les arrose. Exactement de la même manière on place l'idée entre les mains de Marine Le Pen. On a également mis dans la sale bouche du F-Haine les épithètes "juif" et "maçonnique" afin de bien expliquer aux "profanes" que les forces du bien sont à l'inverse sionistes et fraternelles.
La diabolisation du FN est devenu l'instrument anti-démocratique le plus simple : un parti qui ne peut gouverner et qui fait l'unité de tous les autres devant la menace. Pour "faire barrage au front national", blanc bonnet est prêt à voter pour bonnet blanc des deux mains, même le bourrage d'urne tellement facile avec le vote électronique sera réalisé de concert par l'ensemble de la classe politique : au service de la démocratie.
Le même mécanisme de diabolisation fonctionne pour faire avaler les thèses officielles, il suffit de faire porter les anti-thèses par des gens pas fréquentables ou disqualifiés par le mensonge médiatique pour les rendre inutilisables. Voltaire et Zola - repentis cuisants de la franc-maçonnerie - se retourneraient dans leur tombe devant cette mascarade.
Le mensonge reste une arme efficace - "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose". Par exemple on jure de lutter contre le chômage alors que toutes les mesures prises tuent l'emploi. L'exonération de charge des heures supplémentaires encourage à ne pas créer d'emploi mais au contraire à pressurer ceux qui travaillent déjà. Quand j'étais ingénieur dans la high tech, les 35 heures m'ont donné quelques jours de congés bien mérités de devoir faire le même boulot en moins de temps, sans que l'on embauche la moindre personne. L'invention d'emplois de "solidarité" sous-payés évite de créer des vrais emplois payés normalement ! Enfin on embauche pas pour l'exonération ... des gens qui seraient payés à ne rien foutre ! on embauche quand il y a du boulot, avec ou sans charges, et le pourcentage de business précaires juste à la limite du seuil de rentabilité qui pourrait effectivement être concerné par la mesure est très faible. L'allègement de charges patronales est simplement un cadeaux aux patrons. En conclusion : aucun politique ne diminue le chômage car c'est la garantie de notre soumission, et il creuse la tombe de l'emploi en chantant le contraire.
Dans la panoplie de manipulation il y a aussi le "damage limitation" utile pour faire passer à l'as une énormité en mettant sur le devant de la scène de manière concomitante une autre énormité. Une petite bite de DSK peut cacher un wagon de décrets liberticides qui seront mis en application dès le lendemain. L'événement peut être créé spécialement, organisé par une fuite ou un kamikase grassement dédommagé et dont on entend plus jamais parler dans les médias, mais on peut également profiter de l'actualité et faire mousser le tout venant pour occulter un paquet de merde mis en attente, comme un industriel peu scrupuleux qui profite des crues pour larguer ses déchets dans la rivière. Et puis surtout, faire croire que tout cela est imprévu : du "casse-toi pauvre con" bien préparé avec la main tendue du figurant, et les médias qui trépignent d'avoir eu le scoop pour faire croire que c'est naturel. Mais tout cela est géré, il existe des centaines d'autres sujets vraiment vrais ... qui ne sortirons jamais.
Bruno Gacio que j'adore s'étonnait lors d'un interview de ne jamais avoir subi de pression dans ses textes des guignols, for ce qui pouvait toucher à l'action canal+. Cela n'est pas surprenant, dire du mal de la droite capitaliste quand on est de gauche n'est pas incorrect, cela fait partie du guignol. La manipulation est d'un autre ordre : un gauchiste maltraite ses enfants de la même manière qu'un capitaliste, chacun inculque à ses enfants le pardon, le devoir, et le combat pour les idées. Il ont chacun leur raison d'être dans le guignol : se battre entre eux pour que les véritables maîtres gardent le contrôle du guignol.
Le Rap offre un moyen d'expression de la violence entre classes, c'est un bon produit qui se vend, la haine sera utile lors de la prochaine guerre civile : pour organiser les conflits et tirer les marrons du feu, il faut laisser s'exprimer ce qui ressemble à une liberté de pensée.
Arrêtons de boire du Canada Dry, je propose un programme très simple : la levée du secret bancaire avec la publication sur Internet de l'intégralité des comptes avec les noms, personnes morales et physiques. Tout le monde à poil, c'est la seule manière de voir ce qui se passe dans les coulisses du grand guignol qui nous mène à l'abattoir. Je demande à chaque candidat de se prononcer pour ou contre cette proposition. La transparence bancaire lèvera aussi le voile des sociétés secrètes, des corrompus, des collabos, et de tous les trafics de drogue, d'organes, d'armes, d'enfants. Mais j'oubliais que nous sommes en démocratie, qui est pour ?

http://www.colibris-lemouvement.org a contacté récemment ses membres pour contribuer à un message vidéo, voici l'offre faite le VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2011 :
Pour le lancement, nous allons tourner un clip qui montrera une vingtaine de personnes qui se déclarent candidats, ainsi que des images d'actions remarquables (eco-habitat, école alternative, cultures biologiques et locales, eco-médecines, transports doux, etc.).
Cela se voulait ouvert à tout le monde, et j'étais très motivé. J'ai tout fait pour y participer au tournage le MARDI 27 SEPTEMBRE 2011, soit 4 jours après au dessus d'un weekend. J'ai envoyé mon projet, et j'ai rué dans les brancards pour au moins participer. La date est passée sans que je puisse contacter qui que ce soit. J'ai depuis essayé d'obtenir d'autres informations, je suis tombé sur le mur du silence. Je n'ai jamais eu d'accusé de réception.

J'en déduis que ces gens, qui mettent en exergue Philippe Rabhi et Nicolas Hulot (déjà un grand-écart) sont des taupes qui dissolvent les énergies de changement contrairement à leur prétention affichée. Au passage il collectent les projets, les noms, des sous, on paie nous même le fichage des RG. L'action individuelle est la seule issue.

9 commentaires:

  1. oui, transparence bancaire, transparence électorale, opacité pour la vie privée (il faut aussi obtenir la fin des fichiers).
    Depuis plusieurs années, avec l'introduction du vote électronique, les élections sont de moins en moins transparentes... De nombreuses communes continuent à imposer ce nouveau mode de vote à leurs électeurs, et avec des machines obsolètes depuis plusieurs années : Brest, Le Mans, Le Havre, Lorient, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Marignane, Suresnes, Orange, Stains, Bourges, Mulhouse, Sèvres, Pornichet, Nevers, Mimizan, Meylan, Epernay, Vauréal, Valbonne, Trégueux, Bagnolet, Garches, Antony, etc.
    Pour agir : www.ordinateurs-de-vote.org/Comment-agir.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi l'Anonyme.

    La transparence bancaire peut elle aller avec l'opacité de la vie privée ? pourquoi la vie privée devrait-elle se cacher ? pour ma part je préfère vivre sans avoir besoin de me cacher.

    Les fichiers existent, par nature de la vie numérique, il n'est pas possible d'interdire les fichiers, cela stériliserait toute vie numérique. Par contre, on peut obtenir des lois qui en interdisent l'exploitation à d'autres fins.

    Merci pour le lien sur les ordinateurs de vote, je l'ai ajouté au billet. Mais une machine récente ne me fait pas moins peur qu'une machine obsolète ! c'est le principe même de machine à voter qu'il faut refuser en bloc ! je suis informaticien, et je sais bien le danger qui peut se cacher derrière la modernité et le progrès :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour résumer ma pensée du jour: ça me fait chier tout ça. J'ai plus envie de regarder cette immonde salope qu'est la bourse.Et ses serviteurs zélés qui affament le monde en planquant leur absence de conscience derrière un "bizness is bizness". Comment osent-ils? comment peuvent-ils?? Sales rats.

    J'étais au bord de la mer, comme au bord du monde. Et les vagues roulaient de l'or sans aucune valeur pour les ordures, c'est celui que je préfère. Et il a fallu que je fasse gaffe tout le temps, parce que la beauté m'appelait sans arrêt et que j'avais envie de m'y noyer...

    RépondreSupprimer
  4. Les serviteurs sont bien élevés, ils font ce qu'on leur demande en échange d'une récompense, comment les blâmer de faire ce que leur parents leur ont demandé de faire depuis la naissance, et par dessus toutes les écoles ?
    Et puis eux ne sont responsables de rien, ils font ce que le chef leur demande, comme dans l'expérience de Stanley Milgram.
    Pour les personnes qui ont une conscience, il y a la drogue, et la pratique de religions modernes comme la scientologie qui te permet de t'épanouir sans aucun remord sur un charnier, une hygiène mentale indispensable pour être un winner dans le nouveau monde.
    Dans les religions classiques tuer un être humain qui n'a pas le même dieu n'est pas un péché, cela rapporte même des points dans les guerre saintes. Le progrès de l'humanité créée de nouveaux outils ...
    Mais va pas te jeter à l'eau pour ça, on ferait comment sans toi ? continue de nous faire pousser des fleurs :)

    RépondreSupprimer
  5. je dois avouer qu'avec le merdier ambiant du moment, je vais quotidiennement trainer sur Rue89 et Marianne2 (et mon petit "canard" hebdo). La sortie de l'euro semble inéluctable même si nos huiles font tout pour l'éviter (leur pognon est en jeu et ils ont bcp trop à perdre). Pour l'instant, j'ai l'impression que seul Bayrou a un projet (son dernier book) qui a un minimum la tête sur les épaules (même s'il ne m'enchante pas vraiment). Dupont-Aignan dit pas que des conneries non plus.
    J'ai regardé Soleil Vert, il y a 2 jours. Dis Ppm00, c'est ça qui nous attend ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui, et aussi onnouscachetout.com !
    Cela me rassure que d'autres proposent également une sortie de l'euro, cela signifie qu'une idée portée par le FN peut maintenant être reprise, et c'est tant mieux.
    Dupont-Aignan dit des choses bien, mais il cumule des mandats, mélanchanon aussi doute de l'euro, mais cela fait déjà trop de monde.
    Tout ceux qui sont CONTRE la soumission à l'euro et au mécanismes bancaires devraient être unis car c'est LA question discriminate. Tous les coeurs purs devraient ne présenter qu'un seul et unique candidat "anti-banque-euro". Ceux qui ne le font pas sont donc des taupes ... il n'y a que ça donc :(
    Ce qui nous attend n'est pas écrit, on nous pressure de plus en plus, et tant qu'on arrive à supporter cela continue.
    Après l'éventuelle rébellion, un sauveur sera élu, pris dans la liste des taupes homologuées et le soufflé retombera comme en Tunisie ou en Grèce, pour un temps.
    Soleil Vert, putain je m'étais juré de le regarder, mais je suis à la bourre.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai regardé "Soleil Vert" grâce à toi, énorme ce film !
    Il a un peu vieilli, téléphones à fils, consoles de jeu de la taille d'une machine à laver, etc.
    Mais c'est heureux, cela permet une distanciation rassurante, car tout le reste est criant d'actualité, en particulier le "degageuses", sortes de bulldozer spécial manifestations qui déblaient vite fait la place en déversant les prolétaires dans une benne située à l'arrière de l'engin. Je n'en raconte pas plus, un film à voir absolument !

    RépondreSupprimer
  8. nous aussi on finira par bouffer nos morts. Mais avant ça je me taperai un steack d'un habitué du Fouquet's: il doivent être bien bons avec toutes ces bonnes nourritures sans ogm ni antibios qu'ils mangent, eux. ^^

    Sans t'obliger je te file un lien vers un article que j'ai trouvé pas con du tout, et qui est d'une connaissance à moi. Je crois que tu vas aimer ce vieux râleur ;)

    http://blog-hrc.typepad.com/testament/2011/08/sans-d%C3%A9ranger-puis-je-oser-un-petit-coup-de-gueule-contre-les-bien-pensants-antiracistes.html

    RépondreSupprimer
  9. Merci Dé. "Mange tes morts" était un des premiers disques des "Têtes Raides" avec qui je trainais un peu à l'époque. La vache folle mange bien de la carcasse de mouton, faut être tolérant pour que les gros porcs du Fouquet's puissent continuer de manger bio :)

    J'ai lu le lien, et j'ai apprécié, mais je me sens mal à l'aise avec les commentaires. Trop d'autocensure et de sous-entendus. Il dit être métis mais quand on lui demande de préciser il ne répond pas. J'y retournerai pour les articles, mais pas sûr de participer pour me faire alpaguer par des hystériques. Je suis un mec cool et je n'essaie plus de rééduquer le monde.

    RépondreSupprimer

compteur pour blog