lundi 16 avril 2012

Anonymat

L'anonymat permet tout. Il est la force des sociétés secrètes qui gouvernent le monde et des administrations vassales qui nous surveillent. Le secret permet le négoce discret de privilèges, le trafic d'influence, le délit d'initié, l'alternance factice des élections où le noir s'avère plus blanc que le blanc. Il permet de rester bien tranquille à l’abri de colères du peuple, courageusement tapi dans l'ombre des salons. Le secret domine le monde et triomphe dans les banques, mais il a la trouille de croiser un pauvre en colère. Enfin, le précieux secret permet de discréditer les victimes, des merdes paranoïaques qui croient à la "théorie du complot", des anorgasmiques du progrès, des négativistes, et pourquoi pas des négationnistes à punir par la loi ou par un destin tragique.
L'anonymat est frustrant, on ne peut pas lui répondre, on s'épuise à le combattre. J'ai toujours payé la dîme et la gabelle, mais je suis persécuté depuis 2009 par le RSI (régime social des indépendants). Jamais de nom au bas des lettres envoyées automatiquement par des robots, signées laconiquement "directeur par délégation" ou "votre conseiller". Jamais de réponse à mes courriers recommandés depuis 2009, sinon d'autres lettres anonymes vaguement connectées à l'affaire et qui tentent de gommer la réalité. Je suis pourtant créditeur. Signification de contrainte sans mise en demeure préalable. Saisie attribution. Vidage du compte courant malgré l'opposition formulée auprès du tribunal (TASS). La Justice finit heureusement par dire stop (Juge d'exécution, au TGI, je suis traité comme un criminel). Tribunal administratif dans 15 mois pour espérer enfin avoir un interlocuteur. J'ai aussi la taxe d'habitation du 78 qui me tanne, pourtant j'ai quitté le département fin 2010, et j'ai déjà maintes fois envoyé des justificatifs. Et ma facture EDF qui augmente de 20 euros à chaque fois alors que je consomme très peu et que je me suis soumis au relevé "confiance".
Pour revenir sur le RSI, sachez que cette société privée créée en 2008 par l'administration Sarkosy gère 1,7 millions de travailleurs indépendants en France. Cette organisation totalement opaque qui ne publie ni ses statuts ni ses comptes est pourtant sous contrat avec l'état, et en tant que telle dotée de la "force publique" comme le Fisc soi-même. Le RSI est censé reverser les cotisations prélevées aux caisses publiques (URSSAFF, santé, retraite ...). Mais d'après mes informateurs à la sécu, ce n'est pas le cas. De plus le montant des cotisations est très surévalué par un mécanisme d'estimation/régularisation très compliqué et mortel en temps de crise où le business est en dent de scie. Enfin le RSI déguisé en organisation publique profite de la confiance des cotisants par le prélèvement automatique.
Le RSI a mis à la rue des milliers de gérants de petites sociétés unipersonnelle (100 000 litiges d'après les forums, et je n'entends parler que de ça autour de moi) dans l'indifférence générale soutenu par la force publique. Un vendeur de bois de mon bled s'est retrouvé saigné à blanc (ils ont tenté de lui prélever 38K€, ce n'est même pas son CA).
Les indépendants sont des proies faciles, non regroupés en organisations sinon par des chambres de métier très consensuelles. Une petite boite qui se retrouve vidée de sa trésorerie se retrouve très vite en liquidation car il n'est plus possible de payer les fournisseurs (que devient un boulanger sans farine ?), sans parler d'un éventuel contrat de travail supplémentaire à honorer.
Cerise sur le gâteau : quand le banquier a vidé le compte bancaire (sans préavis bien sûr, afin de profiter de l'effet de surprise) il n'est pas facile payer la pension, le loyer, de manger, de se déplacer, de payer un avocat, bref on est dans une situation très pénible qui précipite souvent le décès de l'entreprise déjà fragile. Une fois morte, les corbeaux mangent les restes et il ne faut plus espérer obtenir réparation, mort c'est mort. Hollande ne propose pas de réformer le RSI initié par Sarkozy, il propose même d'augmenter les cotisations.

L'état qui permet à des larbins cagoulés de détrousser des citoyens en son nom pour remplir des poches privées en toute légalité et en toute impunité n'est plus une république.



21 commentaires:

  1. La politique c'est on te dépouille d'abord et on discute ensuite. Si tu as de l'endurance. Que ce soit pour une facture d'eau énormissime (c'est arrivé à mon gamin à Aurillac. Tous les jeunes de la résidence se sont vu remboursés des trop-perçu et lui avait près de 300 euros de flotte à payer!ça l'a plombé pendant une semaine, mais il a téléphoné, ici et là et finalement on a reconnu qu'effectivement un petit gars tout seul et qui plus est rarement chez lui mais squattant chez les potes et sa topine ne pouvait décemment avoir usé autant d'eau) En juillet j'ai raqué près de 400 euros de frais d'inscription que je ne devais pas pour la simple raison que mon fils est étudiant boursier. Mais comme le CROUS était en retard dans l'envoi des notifications provisoires de bourses bin il a fallut payer sinon pas d'inscription en licence. "On vous remboursera dès que vous pourrez nous fournir la notif définitive". Depuis janvier j'attends toujours le fric, aux dernières nouvelles c'est l'URSSAF qui ne fait pas le reversement. Tu m'étonnes, savent te voler mais pour te rendre. En attendant ce pognon mon gamin en a besoin. Je vois gros comme une maison qu'en juillet on va me rejouer la même partition... :o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'URSSAF justement ne collecte plus ses cotisations. C'est le RSI, sous contrat avec l'état (et donc doté de la "puissance publique" dont j'ai tâté) qui se charge de la noble tâche de collecter l'argent. Le RSI est une société privée, dont les actionnaires sont très secrets (je parie pour Guillaume Sarkosy, le même que dans la magouille Malakoff Mederic).
      Ensuite, le RSI doit verser l'argent l'URSSAF, aux caisses de retraite, et aux ASSEDICS.
      Mais je crois bien qu'il y a de la perte en ligne.
      En escroquerie d'ampleur nationale.
      Personne n'en parle car les baisés ne sont que des travailleurs indépendants, ni CAC40, ni syndiqués.
      La grosse courge de Hollande a même proposé d'augmenter les cotisations RSI pour payer ses cadeaux électoraux.
      Faut tapper toujours sur les mêmes, ça fait moins de malheureux.

      Supprimer
  2. Dis donc c'est assez joli en papier peint...bon je sors
    Lechalotebobonneaufoyerenpleinecrised'idéesdéco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comme ça fait chier, je te le conseille pour mettre dans les toilettes ;-)

      Supprimer
  3. Poutou , D'un seul baiser , va nous régler tout ça…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le capitalisme consiste à approuver les objectifs de résultats des producteurs de pesticides, d'engrais, de chimiothérapies, d'armes, de drogues, et tous leurs collabos.
      Il n'y a pas de conflits d'intérêt entre ces gens là, les capitaux se concentrent sur les mêmes actionnaires qui s'émerveillent de leur génie en stratégie de diversification et de cross-fertilisation.

      Alors je suis anticapitaliste.

      Hollande, Mélenchon, Poutou, Arthaud, Joly et Cheminade sont tous capitalistes, bien payés, permanents du spectacle, ils sont là pour nous disperser. Sinon il n'y aurait qu'une seule tête anti-capitaliste, pas 6 !

      Je t'accorde qu'il pourrait y en avoir un, mais lequel ? Mélenchon, mon préféré est hélas maçon et vassal de la cucurbitacée socialiste. Les autres sont tous portés par un parti, et encouragent les dons en bon argent : il faut en plus payer pour se faire endormir ;-)

      Supprimer
  4. Les pauvres sont riches de leurs dettes. Peut-être même que tu pourrais te faire un max de blé en vendant cette déco à Bobosbourg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une dette, c'est de l'argent dans la poche alors qu'il ne devrait pas y être. Une dette est donc une richesse tant qu'on peut se permettre de ne pas la payer.

      Pour une banque, la dette vaut autant que l'argent, c'est elle qui permet de créer de l'argent (voir la création de l'argent par Paul Grignon).

      Mais dans les autres cas, la "force publique" te jettera à la rue pour récupérer le dernier centime, elle vendra ta maison aux enchères au prix de la dette à des corbeaux, et elle affamera tes enfants sous prétexte de rendre justice.

      Tu la trouves belle ma tapisserie ?

      Supprimer
    2. "Poutou , D'un seul baiser , va nous régler tout ça…"...hilarant le monsieur X. ^^ En attendant, j'ai bien envie de boycotter tous ces cons dimanche. De toutes façons je ne vois pas décemment à qui je pourrai abandonner mon pov'vote. Je propose que tout ce papier finisse également aux toilettes, pour s'en torcher.

      Supprimer
    3. "Les autres sont tous portés par un parti, et encouragent les dons en bon argent : il faut en plus payer pour se faire endormir"

      Tu préférerais la sodomie sans anesthésie générale? ^^

      Supprimer
  5. Merci Désirée, je n'avais pas compris la blague d'AlainX. Un gros poutou pour la peine à vous deux ;-)

    Je préfère la démocratie bien sûr, même si Sacha Guitri avait eu cette formule célèbre : La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entendu ce matin dans la liesse que les dirigeants anglais voudraient imposer au peuple rosbif, le coût en espèces sonnantes et trébuchantes des JO: 13 milliards d'euros. Au lieu des 3 prévu. C'est ce qui s'appelle un dépassement de budget. Les copains entrepreneurs ont dû s'en mettent à ras les poches! Dette publique?? Quelle dette????....en attendant les anglais se demandent qui et comment va payer.

      Ah si nous avions le courage des Islandais...http://www.journarles.org/spip.php?article829

      Supprimer
    2. Merci de nous rappeler ce qui est possible : dire non aux exploiteurs, à ces banquiers qui se prennent pour les nouveaux curés et font commerce d'indulgences.

      Se laver des siècles de servitude, rompre le cercle vicieux qui transmet la violence de parent à enfant, de chef à sous-chef. Frapper les plus faibles et trembler devant la parole du père, telle est la malédiction bien davantage que la puissance de l'argent.

      En tout cas, ils ont a classe en Islande, et que personne n'en parle, même pas les candidats de gauche ...

      Supprimer
    3. ...en dit long sur la collusion.Sont tous copains ces gens-là faut pas rêver. Tu sais ça me fait rire jaune tous ces militants, tous ces gens qui écrivent qu'un tel va nous sauver, sarkollande pour moi c'est du pareil au même. Je pense souvent aux discussions que l'on a eu à propos de la santé mentale des politiques, je me dis qu'aucun être humain n'est fait pour le pouvoir absolu. Pareil pour les stars. Quand on a tout, pouvoir, argent, que les foules vous crient que vous êtes le meilleur, le plus grand comment ne pas le croire? et de là perdre complètement les pédales? Je crois que c'est ce qui arrive aux politiques. Je prends l'exemple du sénateur de mon coin. Sa mère a été mon instit, une femme simple, un milieu simple, pas d'argent. Le fils a commencé à faire de la politique, il a gravi les échelons, maintenant il est sénateur. Il a complètement zappé d'où il vient à force de planer dans son grand luxe et ses privilèges. Et quand il revient dans la ville, il se comporte comme un seigneur visitant ses ouailles. La maire actuelle est à sa botte, il continue de loin à influer sur la municipalité et je trouve cela intolérable. Il se croit tout puissant. Récemment une partie de la population s'est dressée contre un projet d'usine de méthanisation (vu ce qui s'est passé à Monpellier on était pas très partants)(le projet est down pour le moment pour cause de délit d'initiés. Une bonne femme membre du trucmuche de la communauté de communes a fait acheter par son beau-frère les terrains où devait se construire l'usine au prix de la terre agricole et l'a revendu à la commune sept fois son prix. Enfin pour résumer une fois détricoté, ce projet est le fruit d'une bande de salopards, le mec qui doit diriger l'usine est un escroc qui ouvre et ferme des boites et là il défend bec et ongles l'usine sous prétexte d'écologie (les opposants sont des irresponsables patati patata) parce qu'il y a à la clé 920 000 euros par AN de subventions de l'Europe pour SA POMME) bin comme il a réagi le mec, offensé et tout hein. Je précise que tout ce petit monde est de GAUCHE...depuis que je suis en âge de voter je vote du côté de mon coeur, mais là j'ai plus du tout envie de voter pour qui que ce soit. Je vais aller voter pour un tout petit candidat ce sera ma manière de protester. Poutou tiens, au moins il a un joli nom ^^

      Supprimer
    4. C'est consternant cette histoire, mais tellement fréquent !

      Le pouvoir corrompt probablement, mais je crois l'inverse également possible : un malade en souffrance, incapable de jouir sainement de la vie, trouvera sa place dans ce milieu. Le pervers narcissique persuadé de son immense valeur, avec un besoin maladif d'être aimé sera prêt à tout pour une petite place dans un parti, peu importe lequel.

      L'appareil politique est devenu un refuge pour les détraqués, et il sélectionne les plus malades par l'effet "ghetto" et la cooptation, comme dans les entreprises : une personne saine n'y résiste pas longtemps, et elle laisse sa place à ceux qui en sont capables.

      Supprimer
  6. Tu vas mon grand?

    Bon finalement j'ai voté Artaud. Aux précédentes j'avais dans un premier temps voté Arlette, alors ya continuité ^^ Dans quinze jours faudra choisir entre la peste ou le choléra, le marteau ou l'enclume, l'arbre ou les corses, putaingue. Quand même c'est une souffrance de devoir faire un tel choix, ça devrait pas être comme ça. C'est à désespérer.Tiens je désespère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré mon fond gauchiste, j'ai voté Dupont-Aignant. Mélenchon a fini par me gaver, Poutou et Artaud aussi. Ces partis sont là depuis si longtemps, et n'ont jamais rien dit de méchant ...
      Je me suis déplacé, c'est déjà ça.

      Supprimer
  7. Je me suis déplacée aussi, avec mes filles dans l'isoloir, tout bien expliqué dans la bonne humeur, c'est déjà ça. J'espère que quand elles seront en âge de voter, on arrêtera de massacrer des arbres bêtement et qu'on pourra cliquer sur internet, si on peut le faire pour les impôts ça devrait être possible pour un vote, quand je pense aux milliards que ça coûte...Dans mon bled, plus de 2300 votes pour sarko, le reste fait moins de 100 voix chaque, ahmondieu....Bon, de toutes façons, tout ça est tellement minable que je n'en dis plus rien. Dis, j'ai encore plus accès à ton autre blog groumpf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allé avec ma fille, elle voulait venir dans l'isoloir, forcément, c'est quoi ces conneries de vieux ;-)

      Je suis radicalement contre le vote électronique, ce serait le coup de grâce de la démocratie : aucun moyen de vérifier quoi que ce soit, de recompter, et un tableau excel à bidouiller pour gagner ...

      Mais tu as raison quelque part, vu l'état de la démocratie. Arrivée au stade ultime de la corruption, on pourrait économiser du papier ;-)

      Supprimer
  8. Ce que j'apprends ici sur le RSI est affligeant, mais je note que l'URSSAF aussi a toujours fonctionné comme ça. Il semble que se sentir investi de la puissance publique donne de bien mauvaises manières. Pourtant le fisc, lui, est capable d'être plus humain, et je conseille à tout particulier en difficulté d'endettement d'aller les rencontrer pour constater qu'ils savent être arrangeants.

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Garp.
    J'ai eu affaire à l'URSSAF avant que le RSI soit créé en 2008, et je les regrette ! ils étaient un peu comme le FISC : on a un nom, on peut discuter.
    Mais là, on est passé à la vitesse supérieure : plus aucun contrôle, plus de noms, plusieurs adresses postales selon le motif, et des changement d'adresse "pour mieux vous servir". Les techniques du RSI sont le prélèvement ou avis abusif, sans justification, sans contact, des avis incohérents, des papiers avec mention "voir au verso" et au verso il y a ... une page blanche. Cela donne l'impression du n'importe quoi mais l'erreur est toujours lourde et en leur faveur. C'est donc totalement organisé !

    Rien ne change avec le nouveau président, au contraire, c'est pareil avec seulement une augmentation de la note.

    J'en ai ma claque : je liquide ma petite société qui connait bien la crise (j'ai réclamé mon solde au service contentieux dont j'ai les noms depuis mon passage au TGI).

    Je continue mon travail de survie, et je bricole à côté en attendant de finir aux minima sociaux ;-)

    RépondreSupprimer

compteur pour blog